ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Lieu public

Les alpages de Saint-Martin

Vous trouverez, dans un cadre idyllique, un bâtiment agritouristique rénové abritant un espace de promotion des produits du terroir avec buvette, ainsi qu’un couvert à chevaux et des « Chottes » transformées en gîtes. L’A Vieille est situé sur un haut plateau légèrement incliné, en ligne droite en dessus du village d’Eison à 2400 m d’altitude.

Le hameau originel, composé d’éléments bâtis d’égale grandeur, présente une image très homogène et a conservé son caractère propre. L’ensemble des constructions ont été rénovées en respectant la typologie initiale.  Certaines «chottes» font office de gîtes ruraux et un point de vente  des produits locaux avec buvette ont été réalisés.
  Lise et son équipe vous accueillent la saison estivale à la buvette de cet alpage, situé au-dessus de Suen, pour déguster les produits du terroir. La patronne Lise et son fromage sont aujourd’hui des valeurs suffisamment sûres pour avoir favorisé le projet de revalorisation de l’Alpage de Loveignoz. Ce dernier est passé par la construction d’un nouveau bâtiment entre l’étable et la maison des bergers faisant office de buvette, qui permet à Lise de faire connaître et d’écouler une partie de ses 5500 kg de fromage à raclette et de tommes qu’elle produit chaque été dans cet endroit magique.
 
 
 

Contact

Les alpages de Saint-Martin

Les alpages de Saint-Martin



Recherches associées