ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Top Event

Finale Nationale de la Race d'Hérens 2023

Du 13 mai 2023 au 14 mai 2023


16 décembre : La billeterie est ouverte !


JEU CONCOURS :

Participez au concours le samedi 17 décembre pour tenter de remporter des billets et plein d'autres surprises !
 


Le Haut Val d’Hérens est l’organisateur de l’édition 2023 !

Nul ne sait si c’est la Race d’Hérens qui a donné leur nom à la vallée ou si c’est l’inverse. Mais ce qui est certain c’est que le lien entre ces vaches, le territoire, les habitants et les visiteurs du Val d’Hérens est, depuis toujours, particulièrement étroit.
Outre le rôle primordial qu’elles jouent dans l’entretien des paysages, leur production laitière destinée à la fabrication du fromage à raclette et leur viande particulièrement savoureuse, c’est la ferveur suscitée par leurs impressionnantes luttes, tant sur les alpages que lors des matchs de reines qui renforce la passion vouée à ces vaches exceptionnelles.

En 2023, pour la première fois, les membres des syndicats d’élevage d’Hérémence, Evolène, La Sage, Les Haudères et Saint-Martin uniront leurs forces et leur expérience pour mettre sur pied à la fois le traditionnel combat qualificatif le 30 avril dans l’Hérens Aréna des Haudères, mais aussi - et surtout - la Finale Nationale de la Race d’Hérens les 13 et 14 mai 2023 dans la mythique arène de Pra-Bardi à Sion.

Avec eux, les autorités communales d’Hérémence, Saint-Martin et Evolène, les nombreuses sociétés locales de la vallée ainsi que le groupement Val d’Hérens Tourisme vont travailler d’arrache-pied pour vous offrir deux week-ends placés sous le signe du terroir, des traditions, des rencontres et de la convivialité.

Rendez-vous donc le 30 avril aux Haudères et les 13 et 14 mai à Pra-Bardi pour célébrer dans un même élan le Val d’Hérens et les vaches d’Hérens !

 

Contact

Finale Nationale de la Race d'Hérens 2023

Finale Nationale de la Race d'Hérens 2023
Race d'Hérens Tour


Réseaux sociaux