#Blog

3 randos automnales au Val d’Hérens

29 / 09 / 2021

Les plus belles randonnées d'automne

Avec l’arrivée l’automne, il n’est pas encore l’heure de ranger votre panoplie de rando. Les couleurs chatoyantes, les senteurs automnales vous donnent rendez-vous pour de belles balades autour des villages. On a sélectionné pour vous 3 idées de randos à faire avant les premiers frimas de l’hiver.

Saint-Martin : le tour de la forêt de Saint-martin
De Suen, rejoindre Baule jusqu’à Prarion puis suivre le bisse de Saint-Martin jusqu’ à Grange-Neuve avant de redescendre à Suen. Une balade tranquille à faire en famille.
 
Evolène :  le tour des mayens « Sur Les rocs » (boucle d’env. 3 h – Suisse Mobile)
De La Sage, rejoindre Villa puis les mayens de Cotter, traverser les alpages de Lachiores jusqu’au Tsalè du Prélèt avant de redescendre à La Sage. Un parcours ensoleillé avec un magnifique panorama.

Hérémence : le tour des hameaux et mayens au Val des Dix ( boucle d’env. 3 h 30  )
Depuis le village d’Hérémence, suivre le sentier du Pont de Leteveno. Puis direction Mâche par l’autre pont qui enjambe la rivière Dixence. A Mâche, village classé d’importance nationale, prendre le temps de flaner et découvrir son patrimoine bâti. Monter au hameau de Riod, un balcon sur le val des dix. Rejoindre les hameaux d’Ayer, Prolin et retour à Hérémence. Un magnifique parcours entre mayens et parcours de l’eau avec des vues différentes sur les villages et les paysages du Val des Dix. Variante plus courte A/R Hérémence – Prolin - Mâche


Et vous quels sont vos parcours préférés en Automne ? 

N’hésitez pas à demander aux habitants, ils sont des experts du territoire et vous partageront leurs bons plans au fil des saisons !